Souvenirs de nos Amis !

C’est avec stupeur et une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Daniel KRUK.
Membre du club de très longue date, Daniel faisait partie de l’équipe à l’origine de la création du club.
Il a été aussi membre du comité directeur durant plusieurs mandatures.
Grand sportif, il a participé à l’essor du hockey subaquatique et a même fait partie d’une sélection française lors d’un championnat du monde à Chicago.
Plongeur passionné, il était très impliqué dans l’encadrement et l’enseignement de la plongée.
Nombreux seront les plongeurs qui auront un souvenir, une anecdote impliquant notre ami Daniel.
Nous garderons le souvenir ému d’un homme qui possédait de grandes qualités de cœur, toujours disponible pour la plongée mais aussi pour apporter bien d’autres coups de main.
La maladie l’avait tenu éloigné des bassins depuis quelques temps.
Nous aurons également une pensée pour soutenir ses proches qui sont dans la douleur.

Au revoir Daniel.

daniel-kruk-16-07-2016-ne-en-1944

 

19 mars 2013

  • C’est donc avec une grande tristesse que le CD et moi-même avons le regret de vous faire part du décès de notre camarade et ami Dominique LELARGE.
    Notre ami Dominique est parti et pour ceux qui l’ont connu c’est la consternation, c’est la sidération, c’est l’incompréhension. C’est difficile à comprendre, c’est difficile à admettre mais peut-on
    jamais comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’un homme ?
    L’unique chose que nous pouvons faire maintenant c’est honorer sa mémoire.
    Dominique était un plongeur passionné depuis quelques années.
    Dominique appréciait cette activité notamment pour le réconfort qu’elle
    lui apportait.
    Pour faire partager sa passion et participer activement à l’enseignement de la plongée, il s’est engagé également dans la formation de cadre en devenant initiateur club.
    De même, poursuivant son implication dans la vie du club, il a accepté d’intégrer le Comité Directeur en prenant le poste de trésorier adjoint lorsque le CD l’a sollicité.
    Camarade discret, dans ces missions, Dominique faisait preuve d’un grand sérieux et d’une grande rigueur.
    Nous garderons le souvenir d’un camarade fidèle, efficace et très apprécié. »           Nicolas

 

  •  » Dans la nuit du 17 au 18 janvier, notre ami Bruno Battiston nous a quitté brutalement.
    Il avait fait sa première immersion dans le monde du silence au début des années 70.
    La grande famille des plongeurs perd un ami, un personnage qui sous un aspect à la fois bourru et souriant était un homme d’une grande sensibilité et toujours prêt à rendre service.
    La cérémonie à eu lieu samedi 21 en présence de sa famille, de ses amis et d’une délégation de plongeurs.
    Il est inhumé au cimetière de Cormontreuil « 

Le 17-05-2010 à l’âge de 60 ans (petit hommage posthume d’un ancien président du GASM)

  • Les basketteurs marnais sont en deuil. Ils viennent d’apprendre le décès, à l’âge de 60 ans, de Joseph Spalenka, qui s’est beaucoup impliqué dans la vie associative et notamment dans les instances du basket-ball. Dirigeant de la section de la M.J.E.P., il en fut également le président à l’époque où les seniors évoluaient pour la première fois en Nationale 3. Dirigeant d’une société de flockage, il en était également un des principaux partenaires. Avant de venir à Cormontreuil, Joseph Spalenka a présidé l’Association sportive amateur Tinqueux Basket. Il fut également membre du comité directeur de la Marne de basket. Joseph a été incinéré le 25 mai et un hommage lui a été rendu lundi, lors de la réunion du conseil d’administration de la M.J.E.P.
  • Il fut aussi Président du GASM pendant 3 ans ( de septembre 1990 à juin 1993 ) je tenais à lui rendre un dernier hommage un peu tardif , il est vrai , mais je n avais pas eut l’info, c’est un homme que j’appréciais beaucoup et que j avais continué à cottoyer quelque peu après qu’il est arrèté la plongée pour raison de santé..je garde le souvenir d’un homme serviable et trés impliqué dans ce tout ce qu’il entreprennait..
  • Adieu, mon ami , qui à rejoint les plongeurs trop tot disparus mais qui restent dans nos souvenirs ….

 

6 aout 2010 ( un pilier du club et une lègende pour certains vient de nous quitter)..

  • Mercredi 22 décembre ,
    jour de son anniversaire, le GASM a déposé un coussin au jardin des souvenirs en hommage à notre trés regretté NONO, en compagnie de son épouse Simone ,de sa fille Sylvie et de sa petite fille
    .
    Nicolas , Dédé, Jean-Paul et Daniel représentant le GASM etaient présents pour les accompagner.

 

Au revoir NoNo « salut vieux gribou» comme on t’appelait souvent, tu nous manquais déjà beaucoup au sein des plongeurs qui t’ont fréquentés, mais là c’est à ta chère Simone que je pense en écrivant ces quelques mots remplis de tristesse. Je suis allé te voir sur ton lit d’hôpital, et je m’en veux de ne pas y être retourné dernièrement, pourtant je le disais souvent, il faut que j’aille voir Nono…et puis le temps passe et on ne fait pas l’effort puis ensuite il est trop tard….
Je me souviens la dernière fois que je suis allé te voir , tu m’as accueilli en me disant « salut ricotteau, comment ça va » , et là tout d’un coup je revoie mes premieres descentes dans le noir à Vodelé au fond, ma première sortie comme N1 en Egypte , ou tu m’emmènes voir un requin à 40(chut faut pas le dire je plongeais depuis 3 mois), ma première profonde en Corse -60 et quelques ou tu grattais le sable pour être plus profond que moi et j’en passe .
Au revoir « vieux gribou » souviens toi la dernière fois ou tu étais encore en pleine forme et que l’on a mis une bonne claque au Lagavulin de notre ami Dom autour d’une table entres amis …
Adieu mon cher NONO, tous ceux de cette rubrique,que tu vas rejoindre, je ne les oublierais pas, mais toi qui disparais aujourd’hui, c’est encore une page qui se referme et c’est une légende qui nous quitte à jamais……..
Merci NONO pour tous ce que tu m’as donné et appris en tant que plongeurs et homme, sur mon vélo pendant mes randonnées je penserais aussi à toi car certains savent que tu étais aussi un grand cycliste…. Daniel
Au revoir Nono, car ce n’est qu’un au revoir ! Comme beaucoup d’autres, tu as accompagné mes premiers pas sous l’eau (dans les années 1985) et également agrémenté plusieurs de mes plus belles plongées et supers souvenirs…
Tu es devenu un ami avec Simone et Sylvie, puis finalement un membre de ma famille comme quoi le dicton disait vrai : nous sommes une grande famille. Finalement je suis parti vivre sur Hyères où tu avais permi un jumelage avec le IERO. Merci Nono pour tous ces beaux moments passés, toutes ces bouteilles de champagne ouvertes à chaque fois que je passais chez vous, et votre bel amour Simone et toi qui a rayonné sur nos vies.
je vous embrasse tous les deux très fort. Christian BOUIC

Noel Brachet nous a quitté le 6 aout il sera incinéré ce jeudi 12 aout au crématorium de la neuvillette, « Nono  » a été un élément moteur au sein du G A S M ,sont dévouement pour le club,l’a toujours rendu plus qu’utile ,au moment des installations de gonflage ,il était en temps que moniteur le plongeur le plus expérimenté ,bien sur parfois il lui arrivait de prendre des petits risques sans conséquences ,mais voila s’était notre Nono » a vodelé ou dans toutes les plongées organisées il était connu de tout le monde ,il m’a appris a plonger comme temps d’autres ,être dans l’eau était devenu pour lui « un geste naturel » ,malgré sont éloignement du club ,il mérite aujourd’hui,que nous ayons pour tous ceux qui l’on connu une pensée en rapport avec l’immense dévouement et intérêt qu’il avait pour le G A S M . Du caractère il en avait a revendre ,mais derrière sont allure de « gros dur » se cachait un homme serviable et d’une grande sensibilité. voila encore une page qui se tourne ,il va a présent rejoindre tous nos amis et amies plongeurs qui nous ont quitté trop tôt . Si personne ne l’a fait j’aimerais qu »il apparaisse en souvenir sur notre site Daniel s’en chargera car il a lui aussi connu Nono personnellement voila sur cette triste disparition ,la vie continue …. Robert .

22 septembre 2009 (de nouveau un drame frappe notre communauté de plongeurs)

  • Je n’ai pas de mots pour vous annoncer cette triste nouvelle,
    Chers amis plongeurs,Yvette nous a quitté ce matin de septembre des suites d’une longue maladie.Que dire pour te rappeler à notre souvenir, ma chère Yvette, mes mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce qu’on ressent au moment de ton départ.Ta gaieté,ton sourire, le bonheur de te voir vivre auprès de ton tendre époux, notre cher DD.Que de bons moments vous avez passez ensembles sur les mers du globe, et tout particulièrement en Egypte, qui était un peu votre jardin de prédilection.Je penserai à toi ,Yvette à chaque fois que mes palmes s’enfonceront dans les eaux turquoises de la Mer Rouge.J’imagine que tous ces plongeurs qui t ont côtoyés ne t’oublieront pas de si tôt.Tu as tellement donné pour ce sport que tu a aimé plus que tout.
    Je n’oublierai pas ces 2 ou 3 fois ou tu m’as fait griller un steak, ou frire 3 œufs en vitesse car je passais pendant midi pour un petit problème informatique et que tu ne voulais surtout pas que je reparte au travail le ventre vide.C’était tout toi, que l’on reparte de chez vous tout heureux d’être venu.
    Ma chere Yvette , je te dit Adieu ce soir, donne le bonjour la haut, à Bebert,Franck, Riton et tous les autres, vous allez former une sacrée palanqué de joyeux plongeurs…..
    Ma dernière pensée sera pour ton compagnon, mon ami André, dit DD, les jours a venir vont t’être difficiles, mais comptes sur moi et sur quelques uns (ils se reconnaitront) pour t’aider dans ta souffrance et n’hésites pas à nous solliciter si tu as besoin.
  • Ha , j’oubliais, merci encore Yvette car si je maitrise maintenant le mannequin en surface c’est bien grâce à toi, et à ton aide un certain samedi.
  • Je t’embrasse ma chere Yvette.                 .Daniel
  • 23 septembre 2009
    Petit message de Valérie Vautier (responsable de Athena Red Sea qui l’a trés bien connu)quand je lui ai fait part du décès.
    Oh non c est pas vrai ,cela me fiche un coup et tout me revient en memoire d un seul coup toutes nos croisieres ,nos rigolades!!! j avais eu des news de la part de dd qu elle etait gravement malade
    je suis sincerement touchée par cette nouvelle.   Val
  • 24 septembre 2009 (nouveau message de Val qui aurait voulu etre présente mais elle repart demain en Egypte).
    Ce petit mot pour toi yvette,j ai choisit un bouquet avec des couleurs qui te rapalleront la beauté de la mer rouge du blanc pour les coraux ,du mauve pour les alcyonaires et beaucoup d autres souvenirs pour t accompagner lors de ton dernier voyage . A chaque plongée mes pensées iront pour toi comme ça on les feras ensembles ,je regrette de ne pas être présente demain .Doux baisers yvette et un jour on se retrouvera la haut ensemble Valerie et Thomas (athena red sea)
    bon courage a tous pour demain bisous val
  • 23 septembre 2009
    Les années passent , et parfois elles nous laissent un bien mauvais goût a la bouche ,Yvette vient de nous quitter ,trop tôt ,car il est toujours trop tôt ,de se priver d’une présence aussi chaleureuse que la sienne , j’ai connu en mon temps les superbes sorties en Egypte organisées par Dédé ,a l’époque Hubert était lui aussi parmi nous ,Yvette quand a elle m’avait complètement pris en compte ,car mon problème cardiaque commençait a pointer le bout de son nez ,je lui en serait éternellement reconnaissant ,car Hurgada, et Safaga furent mes dernières et plus belles plongées . vendredi prochain je t’accompagnerais dans ta dernière demeure ,avec cette même sensation que nous aurions put ,tout comme a l’époque de Franck et Hubert ,vivre encore beaucoup de belles choses ensemble,tu nous a quitter ,trop rapidement ma chère Yvette ,ton absence sera très lourde a supporter pour nous tous ,mais je te remercie profondément ,et personnellement du bien être que tu nous a apporté ,a bientôt ,un ami qui t’a beaucoup aimé .                 Robert

 

24 février 2008 ( Nicolas , président du GASM se joint à moi pour ces quelques mots ).

  • C’est avec une grande tristesse que je suis au clavier ce soir pour écrire ces quelques mots en hommage à Franck qui vient de rejoindre son père dans une derniere profonde. J’aimerai ne jamais écrire sur cette page de notre site tant cela me coute.
    Tu pars trop tôt , mon cher Franck,c’est pas normal de partir à ton age, je n’oublierai jamais ta bonne humeur et ta générosité que tu tenais certainement de ton papa, j’avais retrouvé en toi toute la joie qui rayonnait autour de Bébert quant on était avec vous.
    Nous aurons , au groupe détente, une pensée particulière quand nous enfilerons ce teeshirt que tu nous avais offert un certain mardi (voir ici) juste comme cela parce que cela te faisait plaisir d’offrir.
    Je n’étais pas là ce dimanche soir ou tu as quitté ce monde entouré de ta famille et de tes amis,je sais que quelques minutes avant de disparaitre tu devais amuser la galerie avec tes blagues et ton rire si communicatif.
    J’ai une pensée pour ton épouse et pour ta maman qui a perdu en quelques mois un mari et deux de ces fils, que leur douleur doit ètre grande et difficile.
    « Gros bisous » comme le dis si bien ton pote Robert ci dessous.        Daniel Ricotteau
  • 17 février 2008
    Franck est décédé d’un infarctus hier soir .Il a pratiqué et fréquenté le club pendant de nombreuses années avec au tout début la présence de son père Hubert qui restera une figure emblématique du GASM ,a 40 ans Franck nous a quitté , il aurait pu encore pendant de nombreuses années animer du haut de sa bonhomie le groupe Détente . il nous manquera beaucoup et restera irremplaçable pou reprendre une de ses expression  » gros bisous « a tous et a bientôt.        Robert

2 juillet 2003 Hubert vient de nous dire définitivement adieu

2 juillet 2003
Hubert vient de nous dire définitivement adieu quand la terre à recouvert son cercueuil
par un après-midi pluvieux de ce dèbut d’été.
Merci à tes amis qui t’ont acompagnés dans ton dernier voyage et à ceux qui n’ont pas pu ètre là avec toi .
Cette page restera sur le site pour que personne ne t’oublie mon cher Bèbert .
Chers collègues et amis plongeurs le GASM vient d’être frappé par le décès d’un de ces membres .C’est avec une grande tristesse que je vous apprends le décès d’HUBERT VUIART qui était un ami avant tout.

Certains d’entre nous avons passés la soirée avec lui la veille de sa mort ou sa joie et sa bonne humeur a encore une fois fait l’unanimité.Nous garderons tous le souvenir d’un être cher au grand cœur toujours prêt a rendre service et à aider celui qui en avait besoin. Toutes nos pensées iront à son épouse ,ses enfants et ses petits enfants qui vivront avec le souvenir d’un mari, d’un père, d’un grand père de grande qualité qui pensait plus à donner qu’à recevoir.

HUBERT ,de la part de tes amis ,des plongeurs et de tous les sportifs qui t’ont côtoyés je te dis au revoir et peut être à un jour là haut, s’il existe quelque chose de l’autre coté de la vie.

__________________________________Daniel Ricotteau

*******************************************************************************

Hubert vient de nous quitter brutalement et son départ m’a fait prendre conscience combien il était un ami attachant.

Avec une dizaine de « membres du groupe loisir » la veille de sa disparition et jusqu’à une heure avancée de la nuit, nous avons évoqué en sa compagnie nos différentes péripéties sportives et des anecdotes sur nos voyages plongée. Et puis il y avait l’avenir et HUBERT était toujours partant quand il s’agissait de plongée.

Discret, attentif et attentionné, c’était un homme hors pair prêt a venir en aide en toutes circonstances et il savait d’un mot, d’une phrase redonner du baume au cœur quand des difficultés survenaient à l’un d’entre nous.


 

Grand Sportif, il était performant dans tout ce qu’il entreprenait, mais pour la première fois HUBERT à décroché et malheureusement pour toujours.

Le groupe loisir ne sera plus ce le même, HUBERT vient de rejoindre la palanquée de nos amis plongeurs également disparus trop tôt « Marie-Noelle ,Catherine, Gérald ». Nous ne les avons pas oublié et nous ne t’oublierons pas.

_________________Claude RIAZUELLO.

***************************************************************************************************

SALUT BEBERT,

CETTE SOIREE QUE NOUS AVONS PASSE ENSEMBLES RESTERA A JAMAIS DANS MA MEMOIRE.
LE JOUR DE TON GRAND DEPART, JE ME TROUVAIS SUR UNE MER LOINTAINE
DONT TU M’AVAIS LONGUEMENT PARLE.
IL EST VRAI QUELLE ETAIT BELLE, MAIS BEAUCOUP MOINS QUE D HABITUDE.
QUELQUES FLEURS JETEES SUR CETTE GRANDE BLEUE A TA MEMOIRE ONT FAIT LE RESTE.

TON AMI, PATRICE

Déja trois mois depuis ton grand départ
Tu me manques énormément !!!
Ton absence est de plus en plus pesante.
Le souvenir de notre grande amitié
ne s’effacera JAMAIS
Tu restera a tout jamais cet indispensable
ami de tous les moments.
ton POTE ROBERT

***************************************************************************************************
A RITON

Chers camarades et amis plongeurs Le GASM
vient encore d’être frappé par le décès d’un de ces membres.Notre ami Henri FAIVRE dit « RITON » vient de nous quitter des suites d’une longue maladie. Certains se souviendront de ce « prof » de cuisine, à la mine toujours souriante, et des soirées que nous avons passé avec lui au restaurant du lycée Neufchâtel. Toutes nos pensées iront à Chantal son épouse et à Benoît son fils, membre du club lui aussi. Arrivé tardivement à la plongée, Riton était près à tout pour évoluer dans cette nouvelle discipline qu’il découvrait et qu’il aimait tant. Discret et attentionné, il était près aussi à donner un coup de main en toutes circonstances.Henri, tes copains plongeurs ne t’oublierons jamais et te disent au revoir. Le président …………………….Jean Paul GOSSET

 

Souvenirs de nos Amis

 

Souvenir de nos Amis !